Bitcoin Suisse a levé 50 millions de dollars pour améliorer ses opérations actuelles et lancer une STO

La société de services de crypto-monnaie Ethereum Code a levé 48 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série A dirigé par l’ancien responsable des investissements de la banque privée Vontobel.

La société suisse de services d’actifs numériques Bitcoin Suisse a levé avec succès près de 50 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A. La société prévoit d’utiliser les fonds pour améliorer ses services de jalonnement et ses solutions de garde avant de lancer une STO.

Bitcoin Suisse lève 50 millions de dollars

Comme CryptoPotato l’a rapporté en mai, Bitcoin Suisse AG prévoyait d’organiser un nouveau cycle de financement pour lever environ 45 millions de CHF (48 millions de dollars). Plus tôt dans la journée, l’organisation suisse a annoncé l’achèvement réussi du cycle de financement, qui a porté la valorisation totale de l’entreprise à plus de CHF 300 millions (environ 327 millions USD).

Roger Studer, ancien responsable des investissements de la banque privée Vontobel, a dirigé le tour de table avec «un nombre important d’investisseurs privés, de partenaires commerciaux stratégiques et de clients». Avant le financement, Studer est devenu membre du conseil d’administration de Bitcoin Suisse.

La majorité des fonds sera allouée à l’expansion des activités commerciales actuelles de la société, telles que les services de jalonnement et de garde.

«La collecte de fonds de série A que nous avons conclue aujourd’hui est une étape importante dans l’histoire de Bitcoin Suisse. La force de notre business model, l’expérience et l’attractivité de notre stratégie et business plan sont désormais validés par le marché et par les investisseurs. Nous apprécions grandement la confiance que nous accordent nos nouveaux – et actuels investisseurs, dont la majorité sont des partenaires et clients de longue date de Bitcoin Suisse.

Sept ans après la création de notre société, nous sommes fermement sur la bonne voie pour devenir la première licorne européenne du secteur des actifs numériques. » – a commenté Niklas Nikolajsen, président et fondateur de Bitcoin Suisse.

Un statut de «licorne» pour l’entreprise signifierait atteindre une valorisation totale de plus d’un milliard de dollars – un objectif de longue date pour Bitcoin Suisse.

Vous pourriez aussi aimer:

Bitcoin Art: la célèbre peinture de bouffon rouge recréée pour refléter les problèmes de QE et de Fiat
Bakkt s’associe à Galaxy Digital pour offrir le trading et la garde Bitcoin aux institutions
KYC / AML et autres réglementations: sont-ils bons ou mauvais pour Bitcoin?

Solide premier semestre 2020 et STO à venir

La déclaration a également souligné les performances impressionnantes de l’entreprise depuis le début de la nouvelle décennie. Outre la levée de fonds réussie et la nomination de nouveaux membres du conseil d’administration, l’annonce a informé que Bitcoin Suisse a «obtenu une garantie bancaire d’une banque cantonale suisse de premier plan». Il totalise précisément 45 millions de francs et offre une protection contre l’insolvabilité des actifs des clients déposés auprès de l’entreprise.

Le PDG de Bitcoin Suisse, le Dr Arthur Vayloyan, a noté qu’une fois le tour de financement terminé, l’entreprise pouvait désormais se concentrer sur le développement et la publication de nouveaux produits, y compris une STO:

«En nous appuyant sur nos talents, notre technologie et notre capital, nous allons maintenant amorcer notre prochaine phase de croissance, qui conduira notre entreprise vers une offre de jetons de sécurité (STO) et une cotation publique.»